26/12/2007

Eloïse s'éveille à la vitesse grand V.

La vitesse à laquelle Eloïse s'éveille en ce moment est assez étourdissante. Comme vous pourrez le contaster sur la photo suivante, sa force physique augmente tous les jours, ce qui lui permet maintenant de se rouler avec beaucoup plus d'aise, ainsi que de se tenir en appui sur ses bras quand elle est allongée sur son ventre.

De plus, son éveil mental est tout aussi impressionant. Ses capacités de concentration sont beaucoup développées qu'elles ne l'étaient. Quand son papa lui lit son histoire quotidienne lors de son bain, elle l'écoute attentivement jusqu'à la toute fin de l'histoire et, à l'occasion lui témoigne son appréciation avec un sourire comme le prouve la photo suivante.


Enfin, sa croissance physique a atteint un tel point que nous avons dû prendre la décision d'abandonner le landeau au profis d'une poussette, ce dont elle est extrêmement fière (elle n'a plus l'impression d'être un tout petit bébé maintenant).


Alban, Paula et Eloïse

Eloïse a fêté son premier Noël.

Eloïse a énormément apprécié les moments passés en famille hier lors des fêtes de Noël. Pour l'occasion, elle et sa cousine Bethany s'était revêtue de leurs plus jolies robes et elles ont vraiment fait sensation. Tout le monde n'avait d'yeux que pour elles.


Elles ont toutes les deux été énormément gâtées (ce qu'elles méritaient bien) et ont déjà beaucoup joué avec tous leurs nouveaux jouets.

Il ne leur reste plus qu'à se remettre de toutes ces émotions avec beaucoup de repos.

A plus tard.

16/12/2007

Eloïse attend Noël avec impatience.

Eloïse est très intriguée par le sapin qui a 'poussé' dans notre salon, et plus particulièrement par les scintillements qui en proviennent. Elle a l'air d'être impatiente d'être au 25 décembre de manière à passer quelques moments agréables avec une partie de sa famille.

En attendant, elle avait très envie d'être prise en photo devant son premier sapin de Noël, et vous pourrez voir de par vous-mêmes qu'elle en est très fière.


A part cela, Eloïse continue de grandir et de s'épanouir. Elle devient de plus en plus vocale (toutes sortes de sons stridents sortent maintenant de sa bouche), elle développe son propre style de rire, elle devient de plus en plus habile avec ses mains (elle arrive à tenir certains objets et essaie d'en attraper d'autres), elle veut se tenir debout sur ses petites jambes tremblantes et aujourd'hui elle s'est roulée d'elle-même sur son côté. Enfin, lors de sa visite à la piscine hier, elle a été très courageuse et elle a mis la tête sous l'eau deux fois, sans avoir peur, sans pleurer ou même avoir l'air trop surprise. Ses parents sont extrêmement fiers d'elle.

A bientôt.



04/12/2007

Eloïse va au bord de la mer, fait la fête et boit trop!!

Le week-end dernier, Paula, Eloïse et moi nous sommes rendus sur l'île de Wight au large de la côte sud de l'Angleterre à l'occasion d'une réunion de famille pour les 60 ans du cousin de Marilyn.

Après un après-midi très agréable passé à un pub sur le front de mer, nous avons fait une balade le long de la côte malgré le vent et la pluie. Nous avons pris un bon bol d'air.

Plus tard dans la soirée, nous nous sommes tous retrouvés à un club de cricket (sport qui est la passion du cousin de Marilyn) et avons fêté comme se doit l'anniversaire du cousin Bill. Et c'est là que les choses ont mal tourné...

Eloïse se sentant d'humeur fêtarde, a malheureusement abusé du vin blanc (photo ci-jointe pour le prouver) et elle s'est écroulée inconsciente sur une table du restaurant où elle a passé le reste de la soirée!

Le lendemain, une autre promenade en plein air était requise de manière à ce qu'Eloïse puisse affronter l'idée de prendre le ferry pour notre retour. Nous avons profité de la promenade pour prendre quelques photos supplémentaires malgré la gueule de bois apparente de notre fille...

Vous serez néanmoins rassurés d'apprendre qu'elle a maintenant pleinement récupéré et nous pouvons espérer qu'elle en tirera une bonne leçon.

Paula & Alban