18/12/2009

L'hiver est là.

La neige est de retour et a, cette année encore, paralysé le pays. Par conséquent, l'école de Papa était fermée aujourd'hui et ses vacances ont débuté plus tôt que prévu.

Donc, il ne restait plus qu'une chose à faire: aller dehors pour profiter de la neige. Et c'est exactement ce qu'Eloïse a fait...
..

A bientôt.

21/11/2009

De retour à la routine quotidienne.

Depuis son anniversaire, Eloïse a repris un train de vie plus normal et plus calme.

Cependant, quelques évènements sont venus ponctuer le train-train quotidien au cours des dernières semaines.
Pour commencer, elle est allée aider Bethany à célèbrer son anniversaire à elle. A l'ordre du jour: peintures sur visages (Eloïse a fièrement arboré une fleur sur le sien pendant le reste de la journée), jeux et nourriture qui sortait un peu de l'ordinaire. La voici avec Bethany et ses copines en train de déguster:
Eloïse est également aller assouvir sa passion pour les belles voitures au musée Mercedes World tout près de chez nous. On lui a même donné la permission de prendre le volant d'une SLK toute neuve pour emmener sa Maman faire un tour.

Puis, le temps plus frais est venu s'installer sur le pays et Eloïse a dû investir dans un nouveau bonnet qu'elle voulait désespérément immortalisé sur une photo. Alors voilà:


Le 5 novembre, en Angleterre, tout le monde fête l'échec d'un homme qui s'appelait Guy Fawkes dans sa tentative de faire exploser une bombe au sein des bâtiments du Parlement en 1605. Pour se remémorer ces évènements, d'énormes feux sont allumés un peu partout dans le pays, et de nombreux feux d'artifice ont lieu. Eloïse ne voulait surtout pas manquer toutes ces festivités et elle a particulièrement aimé les feux d'artifice et les cierges magiques.


Enfin, il semble qu'Eloïse ait décidé d'ajouter une corde supplémentaire à son arc de talents puisqu'elle se sent d'humeur à rivaliser avec Picasso! La peinture occupe maintenant une grande place dans sa vie même si ses parents auraient souhaité un passe-temps un peu moins salissant.


A bientôt.

04/09/2009

Les vacances sont finies mais que de bons souvenirs!

Et oui, après avoir eu l'occasion de passer de nombreux moments inoubliables avec toute la famille des deux côtés de la Manche, il est maintenant temps de reprendre un vie plus 'normale'.

Remémorons-nous quand-même tous ces instants: tout d'abord, Eloïse a pris le chemin de la France direction la Bretagne. Déjà sur le bateau, on s'est beaucoup amusés à jouer avec les quelques cheveux qui ont commencé à pousser sur la tête d'Eloïse.


Une fois arrivés de l'autre côté de la Manche, nous sommes allés rendre visite à Mémé.


On a beaucoup ri lorsqu'Eloïse dévalait la pente de la cour sur son véhicule Peppa Pig.


De plus, nous avons eu une chance inouïe avec le temps et nous avons pu profiter pleinement de la plage, sans pour autant oublier de se protéger du soleil, bien sûr.

Nous avons ensuite pris la direction de la Gironde où nous avons retrouvé Papy et Mamy et immédiatement testé leur caravane.

Après avoir repris quelques forces et s'être restaurée, il était temps pour Eloïse de passer aux choses sérieuses: natation intensive de manière à bien garder la forme.



Nous avons également fait du tourisme puisque nous sommes allés voir la dune du Pilat: une sacrée grimpette mais quelle belle vue du haut!


De plus, tout ce sable a permis à Eloïse de vraiment se défouler et s'en donner à coeur joie.


Puis, il était temps d'aller acheter quelques huîtres dans le bassin d'Arcachon et de les déguster en famille - très amusant d'après l'expression d'Eloïse.




Nous avons également visité Fort-Médoc et les environs.



Après toutes ces excursions, il était temps de se reposer, d'aller à la plage et de profiter de l'eau du lac.



Et après une petite pause dégustation de melon, il était l'heure de reprendre la route, direction les vignobles du Médoc et leurs châteaux.



Nous avons aussi fait une bonne balade à vélo.


Finalement, après avoir admiré les vues magnifiques de Bordeaux et St Emilion, nous avons pris le chemin de la Sarthe.




Cela nous a donné l'occasion de revoir Ivanne, Vincent, Carline et Nataël, que nous n'avions pas vus depuis quelques temps. Les bébés ont vraiment beaucoup grandi!



Une fois de retour en Grande-Bretagne, Eloïse a eu la surprise d'une fête d'anniversaire avec tous ses amis.



Elle était vraiment ravie de la journée passée en leur compagnie et elle a été très gâtée.


Quelles vacances!

A bientôt.

01/07/2009

Et voici quelques nouvelles fraîches.

Salut tout le monde.

Alors, voilà les nouvelles: Papa s'est absenté pendant 5 jours dans le cadre d'un voyage scolaire et, bien qu'elle ait bien pris soin de sa Maman, Eloïse était très triste:


Heureusement, Papa est rentré sain et sauf, et on a pu se concentrer sur la kermesse de la crèche. Une fois sur place, Eloïse nous a montré tous ses jouets préférés et je vous laisse deviner quel était celui qui est arrivé en tête de liste. Et oui, vous avez deviné, une voiture:


Une fois la kermesse terminée, Eloïse n'était pas d'humeur à rentrer à la maison, donc nous sommes allés à une fête organisée par la base militaire toute proche de chez nous. Dès que nous sommes arrivés, Eloïse a repéré un manège et elle y a fait quelques tours...

Enfin, Eloïse a montré quelques signes de fatigue donc nous sommes rentrés et elle est allée se coucher:


Oh, excusez-moi, je me suis trompé de photo. Sur celle-ci, Eloïse avait décidé d'envahir le lit de ses parents.


Voilà plutôt les photos d'Eloïse dans son propre lit. Comme vous pourrez le constater, Eloïse a maintenant un nouveau lit de 'grande', sans barreaux puisqu'elle n'est plus un bébé.


Ce nouveau lit lui permet maintenant de se lever toute seule quand elle est réveillée, sans avoir à appeler ses parents.
Vive l'indépendance!!!
A bientôt.

18/06/2009

Eloïse se rend à Ascot.

Comme le temps est plutôt clément en ce moment, Eloïse a décidé qu'elle allait en profiter pour se rendre aux célèbres courses hippiques d'Ascot.

Une fois sur place, elle se demandait bien si elle aurait l'occasion de voir quelques personnes célèbres...


Et il semble que la chance était bien de son côté puisque, tout d'abord, la Reine est arrivée avec son époux, le Duc d'Edimbourg.


Puis le Prince Charles avec Camilla.


Il était alors temps de se mettre aux choses sérieuses: étudier les chances de gagner de chaque cheval de manière à s'assurer de placer les bons paris.


Il ne restait plus qu'à regarder la course...


... et à se remettre de tous ces efforts en se restaurant au bord du champ de course.


A bientôt.